Si les études de notaires ouvriront au public sous certaines conditions dans quelques jours, pas question de ne pas être à la disposition du public. C’est la raison pour laquelle un service de consultations téléphoniques anonymes et gratuites peut être joint en composant le 3620.
Après une première expérience réussie, les notaires de France proposent à nouveau de répondre au public via le 3620 dites “NOTAIRE” du lundi 27 avril au jeudi 30 avril de 14 h à 19 h.
Des réponses sur mesure
Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle, bien des questions se posent au plan immobilier, du droit de la famille ou de l’entreprise. Des situations où l’avis du notaire, en bon généraliste du droit, sert à prendre les bonnes décisions.
Si les notaires s’efforcent d’assurer une continuité de services dans leurs études au niveau des actes en cours, ils peuvent aussi s’appuyer sur le service de téléconsultations.
Ré-ouvert pour la période du lundi 27 avril au jeudi 30 avril de 14 h à 19 h, il permet d’être mis en relation avec un notaire en composant le 36 20 (prix d’un appel local) et en prononçant le mot “NOTAIRE“. C’est une occasion unique pour le public de poser des questions personnelles, anonymes et gratuites dans cette période de confinement.
Une opération à succès
Avec plusieurs milliers d’appels reçus lors de la 1re opération, le numéro “36 20 dites NOTAIRE” a su répondre aux nombreuses interrogations juridiques des Français dans la période actuelle.
Devant ce succès, les notaires de France renouvellent cette opération, illustration du lien durable entre les Français et le notariat.