C’est la promesse tenue par des sociétés américaines qui inquiètent les acteurs traditionnels de l’immobilier.
Rien de plus facile que de vendre son bien, comme l’expliquait Jeremy Chambers aux reporters d’Arte TV, il y a quelques jours, à Charlotte en Caroline du Nord.
Il suffit de s’inscrire sur une appli comme zillow, de renseigner l’adresse du bien, son état, le nombre de chambres, les rénovations effectuées, sans oublier de télécharger quelques photos.
Le vendeur reçoit immédiatement une proposition de prix générée par des algorithmes traitant les données du marché immobilier local.
L’offre acceptée par le vendeur, une date est fixée pour la vente.
L’ancien propriétaire a ensuite 3 mois pour déménager. Tout doit aller très vite, le prix à payer pour que l’affaire soit rentable et qu’elle dégage une petite plus-value. La société dépêche sur les lieux une équipe de rénovation qui a 15 jours pour boucler le chantier. Une opération calculée au millimètre près par des algorithmes utilisés pour organiser le travail des équipes et diminuer le plus possible le temps d’intervention …
Source : Conseils des Notaires @Publinot
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