Vos résultats de recherche

PROJETS IMMOBILIERS : tirez les plans jusqu’en 2024 !

PROJETS IMMOBILIERS : tirez les plans jusqu'en 2024 !


L’immobilier nécessite de se projeter pour mener à bien ses projets. Voici quelques échéances qui vont vous aider à caler vos prochaines acquisitions, transactions ou rénovations !

Ce début d’année s’accompagne de quelques nouveautés dans le secteur de l’immobilier. Pour ne pas manquer les dates clés, la chronologie ci-dessous indique les grands changements qui vont intervenir dans les deux ans, jusqu’au 31 décembre 2024. Force est de constater que de nombreuses mesures concernent le respect de l’environnement puisque les logements les moins vertueux au plan de leur consommation énergétiques vont se voir progressivement  pénalisés.

Issues de la loi Climat et Résilience, les mesures visent surtout les logements énergivores.Objectif : il faut accentuer encore plus la lutte contre les passoires thermiques. Cela concerne en effet les logements classés F et G lors de l’établissement du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Pour preuve, les loyers de ces passoires thermiques (logements classés F et G) seront gelés à compter du 25 août 2022. À horizon 2025, la mise en location des biens classés “G” deviendra interdite, avant d’impacter les logements notés “F” en 2028. Pour les propriétaires bailleurs, cela suppose d’entreprendre des travaux d’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur, de remplacement des fenêtres, d’installation du double vitrage ou encore de réduction des ponts thermiques au niveau des sols et plafonds… Des travaux qui peuvent être financés pour partie grâce au dispositif “Ma prime rénov “. Cela devrait permettre de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre nationales d’ici à 2030

PROJETS IMMOBILIERS : tirez les plans jusqu'en 2024 !

Que pensez-vous de cet article ?

La rédaction vous recommande :

Source

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

ou tout simplement nous laisser un message...

Comparez les locations