Ça ressemble à de l’immobilier mais ce n’est pas de l’immobilier. C’est un jeu auquel le participant peut gagner ou … perdre.
Depuis le 31 janvier dernier, la société Wincity commercialise des cartes représentant des locaux commerciaux dont elle s’est portée acquéreur dans le monde réel. Ce sont des NFT développés sur la blockchain Ethereum.
En contrepartie de l’achat d’une ou plusieurs cartes, l’investisseur perçoit tous les mois, une part des loyers déterminée selon le montant engagé. Les transactions sont effectuées en Ether.
Les premières cartes représentent le restaurant La Table des copains situé au 16 rue de la Grande Chaumière dans le sixième arrondissement de Paris.
La foncière Wincity souhaite renouveler l’opération lors de l’acquisition d’autres biens immobiliers dans les grandes villes de France.
A l’instar d’un Monopoly digital, les investisseurs-joueurs peuvent ainsi se créer une collection de cartes représentant des biens immobiliers susceptibles de rapporter quelques royalties ou pas.
.